Tourisme local

Une documentation touristique est mise à disposition dans notre gîte (cartes, dépliants, guides).

Nous avons plaisir à  renseigner nos hôtes dans la découverte de notre région et de son terroir.

Voici quelques idées:

 

A PROXIMITE

 

A FEROLLES, vous pourrez aller librement sur le terrain multisports et découvrir les terres agricoles du  Val de Loire, à travers ses chemins et petites routes.

     

A 4 km  à JARGEAU , en bords de Loire, vous découvrirez un bourg médiéval agréable où vous pourrez trouver tous les commerces et services.

De nombreuses fêtes et activités s'y déroulent toute l'année dont le carnaval en février, le concours de peinture et le festival europa en mai, l'animation sur la plage en juillet...

Les bords de Loire s'ouvrent à vous et vous pourrez faire des promenades à pied ou à vélo sur les différents chemins balisés et le circuit « Loire à Vélo » 

balade en bord de Loire à Jargeau  

Si vous êtes naturalistes, la faune et la flore de la Loire vous séduiront .

Peut être pourrez vous aller à la poursuite des différentes traces des oiseaux et animaux,et rencontrer le castor avec "la Maison de Loire "qui organise régulièrement des sorties tout public.

 

 

A 10km, à CHATEAUNEUF -SUR-LOIRE, allez faire un petit tour sur le marché le vendredi matin et allez visiter le Musée de la Marine de Loire.

Le Parc départemental du château  qui possède de nombreux arbres remarquables est magnifique lors de la floraison des rhododendrons.


 A proximité, vous pourrez visiter la basilique romane de Saint Benoit sur Loire, l'église carolingienne de Germigny des Prés,

faire une balade sur une toue ou une gabare avec "Les Passeurs de Loire " ou louer un canoë , un VTT ou un VTC pour la journée.


Le golf de Donnery, l'écurie de France à Sandillon et l'aérodrome de Saint Denis de l'Hôtel (vol en montgolfier, saut en parachute, baptèmes de l'air ..) sont à 10minutes de notre gîte.

 

UN PEU PLUS LOIN

 A 20km ENVIRON, vous aurez le choix entre l'attrait de la ville à Orléans, le château de Sully sur Loire et  le château de La Ferté Saint Aubin, porte de la Sologne.

 

A 30 km ENVIRON,  La Forêt d'Orléans, plus grande forêt domaniale de France , permet de faire de très grandes promenades et d'y croiser quelques animaux sauvages, voire d'y récolter quelques champignons.

 

A 1h00 EN VOITURE ENVIRON,  le majestueux château de Chambord s'ouvre à vous , à moins que vous ne préfériez suivre la Loire vers Gien (château, faincerie), et Briare (magnifique Pont-Canal , musée des émaux et petit port de plaisance) .

A 1H30 EN VOITURE ENVIRON, PARIS vous est accessible, mais vous pouvez aussi  poursuivre la visite des Châteaux de la Loire vers Chaumont sur Loire, Cheverny, aller voir les pandas au  zoo de Beauval ou vous diriger vers Sancerre, le château de Guédelon....